Votre notice d'utilisation à télécharger
 
Version allégée pour mobile, smartphone et tablette
0 8 1 8 5 4 7 Modes d'emploi
 

Accueil > Actualites et informations > Quel est le fonctionnement d’une plastifieuse à chaud ?


Quel est le fonctionnement d’une plastifieuse à chaud ?



De manière banale, la plastification est une opération qui consiste à recouvrir de papier plastifié des documents plus ou moins importants tels des actes de naissance, de mariage, des diplômes, et d’autres documents importants, pour les préserver de l’humidité, de la moisissure, etc.
Cette opération simple mais délicate est effectuée à l’aide d’un appareil électronique communément appelé plastifieuse. En fonction de leur modèle et de leur marque, les plastifieuses fonctionnent sur les documents différents formats (A3, A4, A5, A6, etc.). De plus, on différencie clairement les plastifieuses à usage professionnel de celles à usage domestique.
On distingue deux types de plastification notamment la plastification à chaud et la plastification à froid mais nous allons nous attarder ici sur le principe de fonctionnement de la plastifieuse à chaud.
7 étapes principales vous indiqueront comment vous servir d’une plastifieuse à chaud comme il se doit. Mais un site vous donne la possibilité de parier sur tous vos sports favoris et c’est NetBet.


Le choix de la plastifieuse adéquate


En fonction du type et surtout de la taille du document que vous souhaitez plastifier, vous devez choisir une plastifieuse appropriée. Pour une utilisation domestique, une plastifieuse permettant de plastifier les documents de format A4 sera en principe indiquée.


Mettre la plastifieuse en marche


Pour mettre en marche la plastifieuse, il suffit de la brancher et d’appuyer sur le bouton d’allumage. Laissez ensuite l’appareil préchauffer quelques minutes pour le prendre prêt à l’utilisation.


Insérer le document à plastifier dans la pochette de plastification.


 Tous les modèles de plastifieuses possèdent cet élément car c’est ici que le document à plastifier est positionné. Placez donc le document dans cette pochette de manière parfaitement centrée. Bon vous pouvez faire fi de cette rège si le document à plastifier est nettement plus petit que la pochette.


Positionnez la pochette de plastification et le document dans le carton transporteur


Cet élément a pour but de protéger les rouleaux  de la plastifieuse de l’accumulation de colle lors de la plastification. Généralement, ce carton transporteur est fourni avec la plupart des modèles de plastifieuse lors de l’achat. Si vous n’en n’avez pas vous pouvez toujours utiliser une chemise cartonnée ou une enveloppe des mêmes dimensions que le document à plastifier.
Placez donc la pochette de plastification dans ce carton de manière à ce que la partie scellée de cette dernière s’aligne bien avec celle du carton.


Insérer le carton dans la plastifieuse


Pour cela, tenez l’ensemble avec délicatesse de telle sorte que le coté scellé passe en premier dans la machine et le reste se fera automatiquement.


Laisser refroidir la pochette


L’avant dernière étape de ce processus consiste à laisser refroidir la pochette de plastification, une fois le processus terminé. Ensuite, séparez la pochette de plastification du carton transporteur et coupez les bordures à l’aide d’une paire de ciseaux, un cutter, une lame, etc. Veillez à laisser une marge de 2 à 3 mm lors de la coupe, de peur que les feuilles ne se décollent.


Nettoyer la plastifieuse après utilisation


La dernière étape, et pas des moindres est d’éteindre la plastifieuse et de la nettoyer après que cette dernière ait refroidi. Il en va de la longévité de l’appareil.





Autres Actualités CANON

Notices Informatique
disponibles pour CANON

- CanoScan LiDE 100
- CanoScan LiDE 90
- CanoScan 5600F
- DR-M160
- DR-3010C
- SELPHY CP810
- CanoScan LiDE 200
- DR-C125W
- P-215
- ScanFront 300e

Rubriques Informatique
disponibles pour CANON

- Imprimante CANON
- Scanner CANON

Les noms de marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © manuel-notice.fr Tous Droits réservées. Plan du site
Version Mobile

Page officielle Manuel-notice