Votre notice d'utilisation à télécharger
 
Version allégée pour mobile, smartphone et tablette
0 8 1 8 5 4 7 Modes d'emploi
 

Accueil > Actualites et informations > Les aspirateurs robots ou la fin des corvées de ménage ?


Les aspirateurs robots ou la fin des corvées de ménage ?




C'est le rêve de tous, en finir avec les corvées de ménage, ne plus avoir à passer la serpillière dans la maison, ne plus avoir à supporter le bruit infernal de son vieil aspirateur. Les constructeurs d'appareils électroménager rivalisent d'ingéniosité pour nous permettre de réaliser ce rêve. En effet, l'arrivée, il y a quelques années, des premiers aspirateurs robot a totalement révolutionné l'univers traditionnel du ménage. Autonomes, programmables et efficaces, ces appareils sont de véritables concentré de technologie. Nous allons zoomer sur quelques uns des appareils les plus vendus.




iRobot Roomba 790

La marque iRobot a ouvert la voix dans le domaine des aspirateurs robot. Et avec une expérience toujours grandissante, la marque développe aujourd'hui des robots laveurs et aspirateurs ultra-performants. Le Roomba 790 est le dernier né de la famille des Roomba. Grâce à des capteurs optiques et acoustiques, le 790 se déplace aisément dans toutes les pièces de la maison. La combinaison de ses capteurs lui permettent également de détecter les zones les plus sales et bien sur d'éviter tous les pièges (escaliers, obstacles en tout genre...). Une référence dans le domaine.

La concurrence rattrape son retard

iRobot étant pionner sur le marché des aspirateurs robots, la marque a pris une avance considérable sur ses concurrents en terme de parts de marché et d'avancées technologiques. Mais les poids lourds du secteur ne comptent pas rester sur leur faim et la chasse est lancée. Hoover, le leader de l'aspiration, LG, Samsung et les autres proposent désormais eux aussi des modèles plus ou moins valables. Chez LG, on trouve le Hom-Bot, un aspirateur robot encore peu efficace mais moins cher que ces rivaux. Hoover propose le sérieux Robo.Com qui se veut ultra-efficace en optimisant ses trajectoires pour nettoyer le plus rapidement possible. Enfin, Samsung et son Navibot se pose en plus sérieux rival des Roombas. Facile d'utilisation et performant les derniers Navibot et leurs 38 capteurs permettent un nettoyage satisfaisant de la maison.

Conclusion

iRobot aura ouvert la voix à un nouveau marché. Forte d'une technologie de pointe, la marque reste leader dans sa catégorie mais se voit contester sa suprématie avec l'arrivée de concurrents de plus en plus sérieux.






Autres Actualités HOOVER

Notices Petit Electroménager
disponibles pour HOOVER

- SU 120 P2 Freejet
- TCR 4235
- FREESPACE TFS 7208
- TAV 1635
- TSE 0135
- JOVIS SJ 120 WSB 4
- SEAUX SX 9760
- TPP 2310
- RUSH TCR 4226
- RBC 003

Rubriques Petit Electroménager
disponibles pour HOOVER

- Aspirateur HOOVER
- Autres Petit Electroménager HOOVER
- Centrale Vapeur HOOVER
- Robot Aspirateur HOOVER

Les noms de marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © manuel-notice.fr Tous Droits réservées. Plan du site
Version Mobile

Page officielle Manuel-notice