Votre notice d'utilisation à télécharger
 
Version allégée pour mobile, smartphone et tablette
0 8 1 8 5 4 7 Modes d'emploi
 

Accueil > Actualites et informations > Le Mobile World Congress 2013 de Barcelone c'est en ce moment


Le Mobile World Congress 2013 de Barcelone c'est en ce moment



Le Mobile World Congress 2013 de Barcelone a ouvert ses portes depuis lundi et jusqu'à demain soir et accueille les marques incontournables du secteur des smartphones et des tablettes. Ce congrès mondial de la téléphonie mobile, est le plus grand évènement de l'année pour le secteur.

Quelques chiffres tout d'abord, en 2012 il se sera écoulé près de 720 millions de smartphones et +120 millions de tablettes à travers le monde. Des chiffres qui pourraient encore croitre en 2013 avec un marché asiatique en plein essor. La Chine est d'ailleurs devenu depuis peu le 1er marché mondial des smartphones devant les USA. Voila qui a de quoi donner de l'appétit aux plus grands constructeurs mondiaux et leurs partenaires tels que Samsung ou Apple ainsi que les éditeurs de logiciels tels que Microsoft ou Google.



Les challengers Chinois

Vous ne les connaissez peut être pas, mais ce sont désormais des geants dans le domaine de la téléphonie mobile. Huawei, ZTE et Lenovo occupent en effet les places d'honneur, en terme de ventes, juste derrière les géants du secteur, et ces constructeurs Chinois ne comptent pas s'arrêter la.
Ils nous proposent d'ailleurs le plus de nouveautés lors de ce salon.
Lenovo, tout d'abord, propose de nouvelles tablettes disponibles avec le système Android. Les A1000, A3000 et S6000 viendront se positionner sur un marché fortement concurrentiel.
ZTE dévoile son plan de bataille, en exploitant pour la première fois sur un smartphone, le tout nouveau système Firefox OS. A l'affiche donc, des nouveaux smartphones ultra performants, équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon 800. Avec des prix à venir sans doute contenus, la marque risque de grignoter une nouvelle fois des parts de marché.
Huawei, enfin, qui dévoile l'Ascend Mate et son écran le plus grand au monde devançant sans complexe le Galaxy Note de Samsung.

Et les autres ?

Face à l'effervescence sur les stands chinois, les autres constructeurs semblent plus calmes. Peu d'annonces du côté de chez Samsung ou Apple. Une confirmation du Galaxy S4 et le Galaxy Note 8 pouces sont les seules informations communiquées par le constructeur Coréen.
Microsoft se réjouit du lancement de Windows Phone 8 qui détrône désormais Blackberry de la 3ème position des OS les plus vendus. Du côté de chez Blackberry, tout repose désormais sur le très attendu Z10, symbole du renouveau de la marque. Enfin, Nokia poursuit sa réorientation avec sa gamme Lumia qu'elle étoffe de nouveaux appareils.

En conclusion

C'est donc de la Chine que vient l'offensive la plus grande en ce début d'année 2013. La guerre entre fabriquants s'annoncent rudes et Samsung ne devra pas porter uniquement son regard du côté de chez Apple si le constructeur veut garder sa position dominante sur le marché.





Autres Actualités SAMSUNG

- Le Samsung Galaxy S4 fait son show ..

Notices Téléphones
disponibles pour SAMSUNG

- Galaxy Express 2
- SM-A300FU
- GT-S5620
- GT-S7230E
- GT-C3300K
- SPH-A800
- REX 60
- SGH-C260B
- SPH-A920
- SPH-M800

Rubriques Téléphones
disponibles pour SAMSUNG

- Smartphone SAMSUNG
- Téléphone Mobile SAMSUNG
- Téléphone VoIP SAMSUNG

Les noms de marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © manuel-notice.fr Tous Droits réservées. Plan du site
Version Mobile

Page officielle Manuel-notice