Votre notice d'utilisation à télécharger
 
Version allégée pour mobile, smartphone et tablette
0 8 1 8 5 4 7 Modes d'emploi
 

Accueil > Actualites et informations > Facebook Home, la firme de Mark Zuckerberg s'attaque à nos smartphones


Facebook Home, la firme de Mark Zuckerberg s'attaque à nos smartphones



Non Facebook ne va pas devenir un énième constructeur de téléphones mobiles, ni un nouveau systeme d'exploitation qui viendrait concurrencer Android, iOS ou Windows Phone. Alors Facebook Home, c'est quoi exactement ?

Dévoilé par Mark Zuckerberg lui même, Facebook tente de rattraper son retard dans l'univers mobile. Solide leader des réseaux sociaux, Facebook voit ses utilisateurs passer le plus de temps sur son service via des outils mobiles comme les smartphones ou tablettes mais peine à monétiser cette audience et à garder sur son site ses visiteurs. C'est donc Facebook Home qui doit solutionner ce problème et remettre Facebook au coeur de nos vies. Pour ce faire, Facebook Home sera en fait une application téléchargeable sur vos smartphones Android et se positionnera comme une surcouche logiciel, à l'image de ce que vous propose parfois vos opérateurs. Facebook Home s'intercalera donc directement entre vous et le téléphone et deviendra ainsi votre nouvelle page d'accueil, prenant le pas au passage sur vos applications. Votre smartphone deviendra donc une extension de votre page traditionnelle Facebook, vous proposant flux d'actualités, commentaires, photos et bien sur... publicités ! Vous n'aurez potentiellement plus besoin de sortir de l'application pour communiquer avec vos amis grâce aux fonctionnalités de messageries Facebook.



Facebook compte également aller plus loin en proposant cette application en natif sur de nouveaux smartphones grâce à des partenariats conclus avec de grands constructeurs. C'est ainsi que le prochain HTC First intègrera directement Facebook Home.

Quel avis porter sur cette stratégie ?

C'est clairement un coup de massue porté à Google si jamais cette solution s'impose auprès du grand public. En effet, en s'interfaçant au dessus d'Android, Facebook profite de la notoriété du système d'exploitation de Google sans avoir à produire son propre téléphone ni même un système d'exploitation, et damant le pion au passage de l'offre Google Play. Néanmoins, il faudra que cette solution, qui verra Facebook se positionner au coeur de votre vie, trouve son public et trouve la réponse à un problème de taille. Comment proposer la même offre aux possesseurs d'iPhone ? En effet, il est peu probable qu'Apple valide une telle application dans son Apple Store...

C'est maintenant à vous de juger !





Autres Actualités HTC

Notices Téléphones
disponibles pour HTC

- Touch Pro2‎
- Desire Z‎
- Touch2
- Touch HD‎
- Advantage
- Legend
- 7 Trophy‎
- Magic
- Desire‎
- One XL‎

Rubriques Téléphones
disponibles pour HTC

- Smartphone HTC

Les noms de marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Copyright © manuel-notice.fr Tous Droits réservées. Plan du site
Version Mobile

Page officielle Manuel-notice